Des jardins privés ouverts au profit de la FONDATION CHARLES NICOLLE

25-26 mai, 1-2, 15-16, 22-23 juin 2024 suivant les jardins

LES MAINS VERTES DU CŒUR :

un collectif d’une quarantaine de jardiniers au service des hôpitaux normands.

Carte des jardins


JOIGNONS L’UTILE A L’AGRÉABLE

Le Cotentin, L’Eure et la Seine Maritime possèdent de nombreux jardins privés dont beaucoup ne sont jamais ouverts au public.
Dans le cadre des MAINS VERTES du COEUR,   une quarantaine de jardins de particuliers ouvriront leurs portes exceptionnellement au profit de la Fondation Charles Nicolle pour l’acquisition de matériels de pointe.


NOTRE ACTION EST TRÈS CONCRÈTE :

en 2023, plus de 35500€ de dons récupérés grâce à l’ouverture de 41 jardins, ce qui a permis l’acquisition d’un échographe permettent de réaliser des examens cardiaques avancés pour les enfants.


Projet 2024 : lutte contre les cancers digestifs en particulier pancréas et rectum.

La chirurgie du cancer du pancréas est délicate car il s’agit d’un organe profond difficilement accessible, avec peu de visibilité directe pour l’opérateur. 

Aidez-nous à acquérir une technologie nouvelle dite de « VISION EN REALITE AUGMENTEE » permettant de guider précisément le geste chirurgical par une vision en 3D afin de préserver le maximum de structures saines en périphérie. il n’existe qu’un seul équipement de ce type en France. Des extensions d’intelligence artificielle sont prévues par l’équipe du professeur SCHWARZ de l’Hôpital Charles Nicolle. 

Téléchargez – le dépliant et – l’affiche de la manifestation

Téléchargez la lettre de la Fondation Charles Nicolle

Les visites sont libres mais certaines peuvent être commentées.

Certains jardins proposent des animations ou des concerts sous réserve de beau temps.

Les jardins ouvriront principalement les

25-26 mai et 15-16 juin 2024:

ATTENTION Assurez vous des dates d’ouverture des jardins que vous souhaitez visiter

(voir carte pour plus de détails)

Votre participation qui peut donner lieu à une déduction fiscale de 66% est reversée intégralement à la FONDATION CHARLES NICOLLE pour réaliser l’acquisition d’équipements innovants pour l’hôpital de référence de la région : le CHU de ROUEN.

En 2024, de très beaux jardins membres de Cotentin Coté Jardins vont ouvrir comme nous dans le cadre des MAINSVERTES du COEUR pour équiper le SMUR d’une table à masser qui peut sauver des vies lors des transports de malades ou d’accidentés de la route.