Des jardins privés ouverts au profit de la FONDATION CHARLES NICOLLE

LES MAINS VERTES DU COEUR

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes un collectif de jardiniers qui s’engagent à ouvrir leur jardin un week-end par an au profit de la  FONDATION CHARLES NICOLLE.

Nous sommes, le plus souvent, des jardiniers amateurs et en pratique nos jardins ne sont pas visitables en dehors de cet événement.

Le jardin est le reflet de la personnalité de ses propriétaires : Petits ou grands, de 1000 m2 à 2 hectares, leur diversité peut vous donner des idées pour aménager le vôtre : les jardiniers ne sont pas avares de conseils et peuvent, quand cela est possible, faire don de graines ou de boutures.

Nous organisons des visites privées entre jardiniers du collectif : Si vous connaissez de beaux jardins de particuliers, n’hésitez pas à nous les faire découvrir en nous laissant un message.
Notre action est totalement bénévole, les fonds recueillis sont remis à la  FONDATION CHARLES NICOLLE intégralement et immédiatement après l’événement.

Ce don à l’ordre de la Fondation, ouvre droit à un crédit d’impôt à hauteur de 66 % du montant versé et donne lieu à un reçu fiscal.